Là-O, le temps s’arrête

Le Refuge du Roc

Repos et bien-être assurés

Installations

Hébergement

Services & prestations

Restauration

Le Refuge du Roc, la chaleur d’un confortable refuge de montagne

Notre refuge joue la carte du paradoxe en parvenant à associer hébergement à taille humaine et grands espaces dans lesquels la convivialité est reine. Au Refuge du Roc à Pralognan-la-Vanoise, vous apprécierez l’équilibre parfait entre caractère chaleureux d’un refuge d’altitude et prestations de qualité.

60 couchages disponibles

Demi-pension incluse

1 dortoir en autonomie

Equipements modernes

Évadez-vous avec une ou plusieurs nuits en altitude !

Au pied du Roc de la Pêche et du Petit Mont Blanc, avec le glacier du Génépy en toile de fond, le Refuge du Roc vous convie à découvrir le cadre naturel exceptionnel du Parc national de la Vanoise.

Que le fait de vous munir en hiver de vos raquettes ou skis de randonnée vous enchante ou que vous préfériez enfiler vos chaussures de marche en été, nous vous accueillons tout au long de l’année pour un séjour en altitude authentique en couple, en famille, entre amis ou collègues.

En outre, vous aurez également la possibilité de vous exercer à la pêche du saumon ou de la truite à proximité du Refuge, que vous avez peut-être connu sous son ancien nom, à savoir le Refuge du Roc de la Pêche. Novices ou habitués des refuges, venez vous offrir des instants uniques à travers l’expérience de la nuit en refuge de montagne, avant de repartir des étoiles plein les yeux

Découvrez notre site d’exception et sa richesse patrimoniale

Le Refuge du Roc se distingue notamment par son histoire. Initialement ancien alpage fondé par les moines de l’Ordre des Augustins, c’est sur les ruines du bâti de l’époque qu’il a été érigé en 1996. Le site a miraculeusement conservé sa chapelle datant de 1150, alors la plus haute des Alpes avec celle du Grand-Saint-Bernard.

A l’intérieur, vous ressentirez pleinement la richesse de son passé, notamment à travers les vestiges des motifs associés à l’art primitif alpin exercé par les religieux à partir du XIIème siècle et le rappel du baroque ayant par la suite imprégné nombre de chapelles de montagne. 

Désormais, c’est dans ce lieu chargé d’histoire que nous vous proposons de célébrer vos cérémonies (mariages, baptêmes, etc.).

Les forces du Refuge du Roc

Accessibilité

Accessible en 30 à 45 min à pied en été et en 2 à 3 h en raquettes ou skis nordiques en saison hivernale.

Convivialité

Nous nous efforçons de transmettre les valeurs de convivialité, d’échanges et de cohésion propres à l’esprit des refuges de montagne.

Confort

Literie confortable, installations de qualité, sauna et espaces communs mêlant authenticité et charme d’un chalet savoyard vous attendent.