Vasco découvre son nouveau refuge
Vasco aux premières loges !
A peine arrivé au Refuge du Roc pour la première fois, Vasco ne sait déjà plus où donner de la truffe ! Entre les effluves automnales de mousse et d’humus et la neige fraîchement arrivée, les odeurs persistantes des traces laissées par les cerfs en pleine période de brame et les installations dédiées aux randonneurs à sentir dans leurs moindres recoins, sa visite promet d’être longue et son flair mis à contribution…
Il faut dire que le Refuge du Roc s’apparente à un vaste terrain de jeu pour un jeune berger australien avide de découvertes ! Entre un petit tour sur la grande terrasse prête à accueillir nos visiteurs, un passage vers les chambres 4 à 6 personnes et un crochet par la salle de restauration, difficile pour Vasco de se canaliser… d’autant plus qu’un bruit l’attire à nouveau à l’extérieur.
La chapelle du XIIème siècle lui ouvre ses portes, mais le caractère patrimonial du lieu ne semble pas l’intéresser outre mesure. Au vu de l’alpage environnant, gageons que Vasco aura largement de quoi s’occuper en extérieur en toutes saisons et laissera volontiers le confort des espaces intérieurs aux randonneurs que nous accueillerons. A moins qu’il ne préfère en hiver s’assoupir au son du crépitement du feu dans la grande cheminée !
De l’ancienne bergerie devenue dortoir au salon de jeux, en passant par le coin lecture, le Refuge du Roc est désormais LE lieu de prédilection de Vasco !